Lin Cheung

Née en 1971, elle vit et travaille à Londres (UK)

Lin Cheung est une artiste joaillière originaire de Londres. Elle est diplômée du Royal College of Art, où elle a obtenu un master en orfèvrerie, argenterie, travail des métaux et joaillerie. Elle est maître de conférences en joaillerie et responsable de dernière année dans le cadre du cursus de licence en design bijou à la Central Saint Martins, Université des arts de Londres. En 2018 elle obtient le Prix Françoise van den Bosch et le Prix Herbert Hofmann.

Ces œuvres ont intégré des Collections privées et publics telles le V&A de Londres (UK), le Museum of Arts and Design (MAD) de New York (USA) ou le Stedelijk Museum d’Amsterdam (NL).

Souvent minimalistes et épurés, les bijoux de Lin Cheung laissent les matériaux et leur connotation parler d’eux-mêmes. Sa propre perception se reflète dans l’appropriation des formes archétypales des bijoux, l’actualité de son propos frappe par sa pertinence. Les thèmes récurrents de son travail sont la valeur et l’identité, les changements sociétaux, les perles, les badges politiques, ainsi que la réinterprétation des codes traditionnellement utilisés en joaillerie.

Autres artistes