Fabrice Schaefer
Né en 1969 à Genève; vit et travaille à Genève (CH).
Les créations de Fabrice Schaefer séduisent par leur simplicité, leur langage clair, une sorte d’évidence, quoique quelque peu inattendue, comme venue d’ailleurs.
La clarté du tracé n’est pour le créateur que l’expression de sa recherche et de son envie d’explorer les caractéristiques d’un matériau. Alchimiste solitaire et obstiné, il laisse un souffle, un geste se déposer.
Avant d’entamer des études en bijou à l’Ecole Supérieure d’Art Appliqués de Genève avec Esther Brinkmann, Fabrice Schaefer suit un apprentissage en mécanicien. Depuis 2000, il est chargé de cours à la HEAD Genève.
Son œuvre a été honorée par des distinctions telles le Prix du Fonds cantonal de Décoration et d’Arts Visuel de Genève en 1996, le Prix Fédéral des arts appliqués (CH) en 1998, la Bourse Lossignol Genève (CH). Ses pièces se trouvent dans des collections telles le Musée d’Art et d’Histoire de Genève (CH), le mudac Lausanne (CH), die Neue Sammlung Munich (DE), Fonds National d’Art Contemporain Paris (FR), V&A Museum Londres (UK).