FELIX LINDNER & FLORIAN MILKER

23 novembre – 21 décembre 2024

POTIONS, ARABESQUES AND OTHER MANIFESTATIONS

De leurs âmes d’enfants, Felix Lindner et Florian Milker ont tous deux gardé une fascinations pour la matérialité, pour la possibilité d’exprimer leurs ressentis intimes, que ce soit de manière formelle et/ou sensuelle.

Si Felix Lindner s’enthousiasme pour les couleurs, les structures et les surfaces, c’est grâce aux processus de fabrication qui éveillent sa curiosité qu’il parvient à exprimer ses questionnements sur nos modes de vie. En simplifiant les formes, en traquant leurs substances, en confrontant des surfaces de manière inattendue ou en associant volumes et matières par opposition plutôt que par acceptation complémentaire, il interroge nos perceptions.

À la notion du bijou, Florian Milker préfère l’idée de porter sur soi un objet témoin des valeurs qui nous animent, de notre intimité. Il aime s’imaginer que nos désirs et nos peurs soient cristallisés de manière subconsciente dans une forme, une matière, une allusion, une référence. Objet transitionnel d’acceptation de soi, incarnation de ce qui nous touche, l’expérience sensorielle de la forme et des matériaux rappelle à ceux qui les portent quelques fragments de superstitions.