5 X 5, VICEVERSA 25 ANS
Par ses compositions surréalistes, ici une boîte vide montée en broche dont le titre affirme qu’il s’agit d’une construction durable, le norvégien Sigurd Bronger questionne avec malice les éléments de la vie quotidienne. En interrogeant différents éléments d’une redoutable banalité il nous amène à reconsidérer nos à priori.
La collecte puis la déconstruction d’objets mis au rebut permet à l’allemande Katrin Feulner de déconnecter ceux-ci de leurs fonctions premières en leur redonnant un sens nouveau. Ici, le processus de travail joue un rôle central, il est aussi important que le résultat final.
Pour le japonais Shinji Nakaba c’est la beauté qui sauvera le monde. Il n’hésite cependant pas à brouiller les lignes entre les opposés : passé et futur, vie et mort, beauté et laideur. C’est en sculptant des perles qu’il donne de la vie à celles qui ont besoin de notre toucher pour perdurer.
L’organisation de formes géométriques autour du corps préoccupent la coréenne Ji Hee Hong alors que la culture populaire, les absurdités du discours et les ironies amusantes du climat social contemporain sont souvent à la base des œuvres du sud-africain Eric Loubser.
Le point d’orgue de cette exposition jubilaire est de vous présenter le résultat de nos recherches passionnées de démarches artistiques dont le contenu interpelle et émerveille. Nous sommes heureux que ces mondes se croisent dans notre lieu lausannois dédié à cet art, si noble, de la parure.